Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
GAEC DES 2 SAVOIES 24/01/2020 à 18H47

VENTURI oui je sais et je l’utilise mais la fois suivante les colonnes sont de nouveau toutes mélangées voir inverser à celle que l’on avait sélectionné la fois d’avant.

ELPADRE 24/01/2020 à 20H42

Bonsoir,

J'en ai déja aprlé plusieurs fois, mais serait-il possible d'envisager  un moyen basique pour transférer les volailels d'un aprc a l'autre de manière simple. En fin de vie c'est un enfer de retrouver les volailels, pintades et autres oies réparties dans 50 groupes. ne peut on prévoir un système de celui existant pour les parc a bovins?

Merci d'avance

Bonjour, serais-ce possible , soit d'augmenter le nombre de marchés / grossistes a 10 , soit de nous mettre des semi frigo ou bachées pour aller vendre nos produits ? 
je fait légumes , fruits et foie gras , le foie gras et les fruits ne ce vendant pas chez les grossistes ou aux centrales, on crame sur les marchés , seulement , les marchés nous ne vendons rien ( 100kg sur 19t c'est bien trop peu) donc sachant que j'ai plus de 50 t , déjà les 4 tours a 19t ne suffisent pas chaque jour … (oui car on ne vends pas tout , loin de la ). 
Cela represente une perte consequente chaque jour … un manque a gagner … 
soit des semi , soit des porteurs (parce qu'au final un 19t c'est un porteur) de 26-32t … merci 

GAEC DES 2 SAVOIES 02/02/2020 à 16H51

Bonjour à tous,

J'ai une suggestion. Sur le serveur expert, pouvoir embaucher des ouvriers pour la récolte des fruits. Se serait uniquement des salarier en CDD comme pour les vendanges mais uniquement dédier pour la récolte de fruit.

MAIAALA 02/02/2020 à 17H15

Ce serait en effet très intéressant. Je ne consomme pas plus de 10 PAs à la journée, sauf quand il faut faire la taille ou l'éclaircissement, mais avec mon 1 ha de framboises, je n'ai besoin d'aucun PAs de plus pour ces deux actions. Mais quand viens la récolte, s'il m'arrive parfois de récolter à 100 % en trouvant des Pas, mais sinon, je ne dépasse pas les 20 % si je ne trouve pas de PAs, donc avec 70 PAs, même si on n'avait comme seule et unique activité qu'1 ha de fruits, je crois qu'on ne pourrait pas le récolter. (après, je n'ai pas essayé ceux qui nécessitent une machine, juste récolte à la main). La seule fois où ça a bien fonctionné, c'est lorsqu'il y a eu un bug où avec 4 PAs, tout était ramassé.

SARL DU MANOIR HANTE 03/02/2020 à 21H39

Bonsoir,

Petite amélioration pour les laiteries ! Pouvoir ramasser le lait des joueurs du lundi matin au lundi suivant et non pas le dimanche! C'est parfois pas facile de se connecter le dimanche soir pour que toutes les traites soient faites ! Du coup la sa ferait une marge de sécurité !

Bonne soirée 

FARMER03 04/02/2020 à 18H55

bonjour, une amélioration pour l 'irrigation: pour les pivots choisir
l'alimentation, j'ai des sources de 9000 ,et d'autre moins mais un
pivots dans une parcelles avec une source de 2000 n'as pas assez d'eau
avec la retenue collinaire, car l'eau des retenue est distribué dans
toute les parcelles; si on travail avec des enrouleurs on fait ce que
l'on veut

Source d'eau Source de niveau 9 9 000 m³ par jour--
Canalisation Non construite

Construire
Retenue collinaire dans la zone Parcelle N°2016588
1 300 m³ 
Usée à 5.5%
Pompage activé
1 300.00 m³
960.83 m³ (73.91%)
2 parcelle(s) - 23 hec.
- Agrandir

Arrêter le pompage
Irrigation par pivot central
IRRIFRANCE VXP
262.5 / 2000
Programmation : 5 h. (x 5 j.)
9 960.83 m³ 850 m³ (5 mm.)
5 / 5 installée(s)

Irriguer pendant :

je sais pas si cela a déjà été abordé, mais pour les contrats laiterie, pourrait on modifier des contrats (celui ci repartirai pour un an d'engagement a partir de la date de modif !) afin de les augmenter et eviter de refaire un nouveau contrat et de ce retrouvé avec 4 petit contrat au lieu d'un gros ? rour comme augmenter les taille de contrat mini pour chevre et brebis !

FARMER-2018 16/02/2020 à 20H27

Salut les gars,

pourquoi ne pas mettre le passage des parcelles en bio ou en conventionnel dans les actions groupees ?

bon dimanche

MOI51 (VIP) 01/03/2020 à 10H24

slt tout le monde , et si on nous offrait la possibilité de faire des envois atelier , ou venu de mécanos en groupé ?? 

ca devrait pouvoir être fait quitte a masquer le coût des opérations ( perso jamais trop regardé ce que coûtait ces entretiens ) . de toute façon faut bien réparer et entretenir donc le prix ! sleeping

SCEA DE LA ROSERIE 01/03/2020 à 17H01

Bonjours à tous 

Je constate que les charrue avant 3 corps  plus charrue arrière ycorps consomme toujours plus de pa qu'une 12corps même dans une parcelle de 1ha il faudrez que le bénéfice de la charrue avant soit de 50% plutôt que 25% 

Vos avis ? 

STEPH32 02/03/2020 à 18H54

Bonjour serait-il possible que les matériels usée soit automatiquement mis a la casse?

Lien car l'image est un peu trop grande.

TOYTOY 02/03/2020 à 20H48

@STEPH32 Non moi je trouve ça bien comme ça, on est sur un jeu qui se veut proche de la réalité, donc une grosse ferme nécessite plus de boulot qu'une petite.

Bonjour,

Une troisième catégories de litière pour les bovins ( caprins aussi peut être si sa existe) serait pas mal : Élevage sur logettes!

Ce serait un entre deux, entre aire paillé où il faut beaucoup de paille mais un paillage par semaine suffit et caillebotis où il n'y a pas de paille mais des animaux malade de temps en temps!

On pourrait imaginer un bâtiment qu'il faut équiper de logettes avec un certains coût et un paillage tous les jours mais en quantité limitée !!

Bon week-end

PECK0771 12/03/2020 à 08H36

Bonjour,

Serait il possible au niveau des stations (forêt) de rajouter une icone pour connaître l'historique des rendements comme sur les parcelles (champs).

Merci d'avance

Bon jeu a toutes et tous

ELV08 24/03/2020 à 12H00

Bonjour les farmeurs et farmeuses, 

Petite demande qui j'en suis sûr sera le bienvenue pour tout le monde : 

- Ajout d'un filtre pour les parcelles, pour avoir les parcelles dont le couvert végétal est en cours d'activation (icône bleue) ou si il l'est actif (icône verte)

Pourquoi ? c'est la grosse période post broyage des couverts, et pour avancer sur le travail des sols, j'aimerais pouvoir envoyé au fur et à mesure à mon ETA, obliger de sélectionner parcelle par parcelles...

Je peux toujours tout sélectionner en 1 clic et envoyer les commandes, mais l'effet du couvert ne sera pas mise en place, car l'effet n'est pas encore actif

OU alors bloquer le travail de la parcelle si l'effet du couvert n'est pas actif ? 

AURELIEN911 26/03/2020 à 22H57

Bonjour, déjà un grand merci pour votre réactivité au niveau des améliorations portés sur le jeux. 

Je propose d’améliorer le lien entre l'atelier viticole et la ferme. Je trouve que le lien n'est pas assez fort entre les deux domaine. Je propose donc par exemple de créer un lien financier comme un système  de virement financier de l'atelier viticole et la ferme (et inversement) malgré que actuellement la ferme peu virer jusqu'à 500 000 € à l'atelier viticole.  Je pense que cette amélioration ferait grandir le nombre d'atelier viticole, ce qui serai donc intéressant pour la diversité des domaine viticoles.

PIERTINO 04/04/2020 à 08H56

Salut,

Pour la technique TCS, serait ce possible de pouvoir faire au choix herse rotative ou herse "simple" comme pour la technique traditionnelle?

Merci et restez chez vous autant que possible!! 

JULIEN R 05/04/2020 à 09H25 05/04/2020 à 09H26

Bonjour

Quand est il des termies frontales pour les relevage avant? 

Ca fait un petit moment que ça n a pas bougé de ce côté là du tracteur. 

Question: comment fait-on pour retrouver des groupes de camions "bloqués"  a chaque fois 'jai "groupe incompatible" mais ne retouve aucun camiondans les groupes indiquées; peut-on avoir une fonction de reinitialisationd es groupes opour régler ce probleme

AU  SECOURS LES ADMIN !!

ELPADRE, c'est un dysfonctionnement de la fonctionnalité qui n'a jamais été corrigé, malgré tous mes efforts pour l'avoir signalé à maintes reprises...

A l'heure actuelle, je ne peux faire des groupes qu'avec les plateaux (groupe 1), bennes (groupe 3) et grumiers (groupe 5). Les autres groupes sont inutilisables...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 08/04/2020 à 12H42

C'est dommage ça, on finit tous par lâcher l'affaire à force de remonter des bugs dans le vent, même sur des trucs qui viennent d'être mis en place c'est pas toujours pris en compte, vraiment dommage !

YUMIZ (VIP) 08/04/2020 à 15H16

Ca en devient tellement frustrant que je ne remonte plus les bugs que je rencontre... (Mes derniers rapports à la Hotline restent sans réponse)

Il y a des nouvelles fonctionnalités, c'est bien, mais aucune n'est réellement aboutie en étant fonctionnelle à 100%. Les hommes en rouge devraient prendre quelques semaines, mois s'il le faut, pour passer en revue et corriger toutes les anomalies, avant de penser à développer de nouvelles idées. Vraiment dommage comme tu dis... Et dommageable pour la communauté aussi... Cette période de confinement fait que les nouveaux inscrits sont de plus en plus nombreux, mais on ne fait pas grand chose pour les retenir non plus...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DEDE19 12/04/2020 à 17H20

Coucou, 

Après avoir fait la fusion des animaux, il.serait pas.mal de faire pareil avec les contrats lait.

12 000 000l de lait de vaches ou 1 200 000l pour le reste ça devient vraiment trop faible comme litrage max..

Je pense que vous pouvez multiplier facilement par 5 pour les bovins et 10 pour le reste.

Dede19

Bonjour, 

j’évoque des petites améliorations concernant le transport :

Dans le menu commande : 

ce serait bien de pouvoir filtrer les commandes par date d’acceptation, par montant, par client ou par % effectué Et que l’on puisse mémoriser ce filtre.

Ensuite dans le menu chauffeur :

*avec la gestion des camions, je rejoins  Yumiz pour le bug des groupes 

* pouvoir enregistrer le filtre des apparitions des camions (par exemple enregistrer le filtre grumiers, que l’on puisse changer de page, revenir et n’avoir que les grumiers qui apparaissent)

Lors des déplacements camions, réalisation de commandes

ce serait bien de pouvoir  filtrer les commandes et ne faire apparaître que celles que l’on a envie de faire. 

je m’explique un peu pour la réalisation : 

je veux réaliser 5 commandes aujourd’hui : je sélectionne les 5commandes dans le menu commande qui apparaîtront dans le menu chauffeur. 

Une fois près à déplacer mes camions je ne vois apparaître que les 5commandes dans le menu de déplacement et non les x numéros de commandes 

Voilà si quelques transporteurs peuvent appuyer ou modifier mes demandes d’améliorations 

Cordialement Quenntin 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.